Édito février 2019 |
Amis, spectateurs, artistes, passants… Cette année, huit de nos spectacles tournent et nous avons l’immense plaisir de vous recevoir avec El Cid, qui a déjà joué 160 fois ; Le Bourgeois Gentilhomme, dont nous avons fêté la 200eme l’été dernier ; La Fabuleuse Histoire d’Edmond Rostand, notre nouveau spectacle, qui enchante les âmes pour notre grand bonheur ; L’Histoire d’Amour de Roméo et Juliette, qui n’arrête jamais son tour du monde, et qui se joue en ce moment en Colombie, devant plusieurs milliers de spectateurs ; Sur le sentier d’Antigone, notre spectacle magique et résistant, Le Conte d’Hiver, notre conte shakespearien et El Infermo Imaginado, version colombienne de notre Malade Imaginaire, joué par Cofradia, troupe colombienne, à qui l’on a donné cette pièce. Et une nouvelle page blanche (en fait déjà bien remplie) s’ouvre sur la nouvelle et prochaine création ! Les esprits chauffent, les lectures s’intensifient, les idées fusent, une partie de l’équipe est partie en Colombie (SUIVEZ LEUR CARNET DE VOYAGE ICI) pour assister au carnaval de Baranquilla et y puiser des sources d’inspiration… de quoi s’agit-il ? Mystère ! Même si nombreux savent déjà ! Travailler à fabriquer du rêve, produire de la joie, c’est œuvrer au courage et à l’espoir. C’est notre façon de nous joindre de tout cœur avec tous ceux qui luttent pour un monde plus juste et respectueux ! À vos amours ! Valérie et Phil pour toute la troupe
131 messages.
Merci merci pour cette soirée magnifique, vos talents de comédiens, musiciens sont tout juste incroyable, on espère vous revoir à Dieppé ou peut être ailleurs, trop hâte!
Longue et belle vie à vous et votre agences de voyages imaginaires. Nathalie Le Conte d'Hiver hier soir à la Salle de l'Isle pour le Théâtre du Vellein : quel régal ! La folie et la douleur dans les yeux et sur le visage de ce roi de Bohème m'ont scotchée. Le Temps m'a fait mourir de rire. Chaque comédien m'a bluffée. Les décors, la musique, les chansons italiennes m'ont enthousiasmée. Bref, une heure quarante de bonheur !
Le Cid à Divonne le 15 novembre : j'y vais en trainant les pieds, pour accompagner une amie. Quelques minutes suffisent à me réjouir, une dizaine à me faire rire, une vingtaine à me faire pleurer….de rire et … une demi-heure à me rendre amoureux de Chimène (si si…)!
Une pièce revisitée avec brio, jouée avec talent. J’attendais que Chimène, dont je ne taris d’éloges face à son extraordinaire performance au regard de l’interminable texte récité sans failles, avec une assurance digne des très grands, se trompe, ait un blanc mais….non, jamais ! Mais… tous les acteurs ont été somptueux ; je ressentais l’amitié en plus du travail, ce petit plus qui me donne des frissons ! L’essentiel est dit, je ne peux qu’ajouter un MERCI, merci de m’avoir fait vibrer au tempo de votre pièce divinement revue ; des alexandrins contés avec un brin de folie, d’humour et ce dans une pièce aux thèmes de départ difficiles !!! Plein de succès, plein d’amour aussi ! Et encore… BBRRAAVVOOOO !!!! Neil <3 Je vous ai découvert ce soir, à l'Esplanade de Divonne. j'en suis ravie ! L'adaptation du Cid que je viens de voir avec vous est splendide, enrichie par votre vision. Un grand merci pour cette très agréable soirée, ce beau voyage, assurément, où je vous ai suivi avec bonheur, avec la joie de votre musique, de vos ajouts chantés, de vos personnages "clownesques" mais en réalité profonds, puisque se posant les bonnes questions...tournant autour des personnages revisités de Corneille... Bref, un enchantement... J'avais envie de me lever pour vous témoigner encore plus à quel point j'ai aimé votre spectacle, mais je n'ai pas osé... Je suis donc contente, maintenant, de vous adresser ces quelques mots pour vous dire : continuez...! J'espère vous revoir un jour sur scène, repartir avec vous en voyage imaginaire 🙂 MERCI
Vu votre offre sur Nawak. Je ne peux pas participer à votre stage de novembre, mais je rends hommage ici à la perfection de votre texte sur votre stage. Quel travail ! C'est complet, instructif, attirant. Il manque juste un mot sur la formatrice et son parcours. Bonne continuation dans votre quête du spectacle.
|