jan. 2024
newsletter facebook instagram

Inauguration de notre Troquet ! Avec Le Bal imaginaire (Pietro Botte, Lucie Botiveau, Stéphane Dunan-Battandier, Nicolas Delorme, Martin Mabz et Valérie Bournet)

ÉDITO JANVIER 24

CHER·ÈRES AMI·ES

Bien le bonjour !
Quand je lis la définition de LA JOIE :
Émotion agréable et profonde, sentiment exaltant ressenti par toute la conscience.
Joie intense.

Je me dis que je choisis la deuxième phrase, mais un adjectif est ajouté, alors est-ce LA JOIE ? 

Oui, la JOIE INTENSE, c’est ce que nous avons ressenti à l’ouverture de notre TROQUET du PÔLE NORD (notre lieu de création à Marseille, à l’Estaque).
Quand samedi soir, 300 personnes se sont mises à danser devant notre BAL IMAGINAIRE, et que toutes les générations étaient présentes… et qu’il y avait beaucoup de personnes du quartier…

Alors Oui, c’est la JOIE intense.

Que peuvent faire nos enfants et nos papis mamies du tremblement des guerres et des abandonné·es dans les mers ?
Ils peuvent danser avec nous !
Qu’avons-nous à leur proposer ?

LA JOIE FOR EVER

C’est ce qu’on recherche, émerveiller toutes les générations ?
Et quand je vois des paillettes dans les yeux de toute notre équipe qui a tout donné pour cette soirée, alors OUI, c’est la joie.

Vous qui nous suivez depuis hier, depuis 10, 20, 30, 40 ans, nous vous souhaitons de décrocher de la Terre et de ses tourments pour partir sur la Lune ! Là-haut, tout là-haut, où ça brille !!!

Oui ça fait du bien cette JOIE ARTISTIQUE ! quand on peut éveiller les cœurs et les faire voyager !
Et le plus émouvant, ce sont toutes ces personnes qui sont venues spontanément nous demander : « vous recommencez quand ? on peut vous aider si vous voulez ! »

LA JOIE est solidaire, on en a besoin comme du soleil…

Dans notre quartier de L’ESTAQUE à MARSEILLE, dans notre PÔLE NORD (lieu de création et d’accueil de compagnies qui ont un besoin fou de trouver un lieu pour créer), dans notre troupe, nous avons vibré pour vous tous !!!

Et demain, nous repartons en tournée, heureux·ses d’avoir œuvré dans le quartier, d’avoir rendu les gens heureux‧ses…
ROSTAND va repartir dans le Bassin de Thau !
LE CID à Beynes !

Un immense sourire à vous tous·tes en ce début d’année !
Restons groupé·es avec toutes les générations !
Vive les enfants qui nous émerveillent et Vive les papis mamies qui nous guident…

Valérie pour La troupe

P. S. : Les TOI’TS THÉÂTRE au PÔLE NORD, c’est dans moins d’un mois !! pour réserver, c’est juste là !!

_
Retr
ouvez l’ensemble de notre répertoire dans ce livret

lo-150 POUR INFOS & CONTACTS
Laurence Bournet

DIFFUSION
+33 6 81 45 94 20
lo(at)voyagesimaginaires.fr

Laissez nous un message

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
130 messages.
Catherine a écrit le 20 décembre 2017 à 19 h 09 min:
Le Conte d'Hiver hier soir à la Salle de l'Isle pour le Théâtre du Vellein : quel régal ! La folie et la douleur dans les yeux et sur le visage de ce roi de Bohème m'ont scotchée. Le Temps m'a fait mourir de rire. Chaque comédien m'a bluffée. Les décors, la musique, les chansons italiennes m'ont enthousiasmée. Bref, une heure quarante de bonheur !
neil a écrit le 16 novembre 2017 à 8 h 35 min:
Le Cid à Divonne le 15 novembre : j'y vais en trainant les pieds, pour accompagner une amie. Quelques minutes suffisent à me réjouir, une dizaine à me faire rire, une vingtaine à me faire pleurer….de rire et … une demi-heure à me rendre amoureux de Chimène (si si…)!
Une pièce revisitée avec brio, jouée avec talent.
J’attendais que Chimène, dont je ne taris d’éloges face à son extraordinaire performance au regard de l’interminable texte récité sans failles, avec une assurance digne des très grands, se trompe, ait un blanc mais….non, jamais !
Mais… tous les acteurs ont été somptueux ; je ressentais l’amitié en plus du travail, ce petit plus qui me donne des frissons !
L’essentiel est dit, je ne peux qu’ajouter un MERCI, merci de m’avoir fait vibrer au tempo de votre pièce divinement revue ; des alexandrins contés avec un brin de folie, d’humour et ce dans une pièce aux thèmes de départ difficiles !!!
Plein de succès, plein d’amour aussi ! Et encore… BBRRAAVVOOOO !!!!
Neil <3
Lorin a écrit le 16 novembre 2017 à 0 h 36 min:
Je vous ai découvert ce soir, à l'Esplanade de Divonne. j'en suis ravie ! L'adaptation du Cid que je viens de voir avec vous est splendide, enrichie par votre vision. Un grand merci pour cette très agréable soirée, ce beau voyage, assurément, où je vous ai suivi avec bonheur, avec la joie de votre musique, de vos ajouts chantés, de vos personnages "clownesques" mais en réalité profonds, puisque se posant les bonnes questions...tournant autour des personnages revisités de Corneille... Bref, un enchantement... J'avais envie de me lever pour vous témoigner encore plus à quel point j'ai aimé votre spectacle, mais je n'ai pas osé... Je suis donc contente, maintenant, de vous adresser ces quelques mots pour vous dire : continuez...! J'espère vous revoir un jour sur scène, repartir avec vous en voyage imaginaire 🙂 MERCI
Philippe Delaoutre a écrit le 5 octobre 2017 à 10 h 05 min:
Vu votre offre sur Nawak. Je ne peux pas participer à votre stage de novembre, mais je rends hommage ici à la perfection de votre texte sur votre stage. Quel travail ! C'est complet, instructif, attirant. Il manque juste un mot sur la formatrice et son parcours. Bonne continuation dans votre quête du spectacle.
Réponse de la compagnie:
Merci pour ton message.
Valérie est une chercheuse entêtée des questions de laboratoire de l'acteur... je pense qu'elle est capable de faire s'émouvoir une pomme de terre face à une branche de persil... :-))
Je recommande fortement son enseignement !!!
Philippe
photographie rennes a écrit le 8 août 2017 à 13 h 28 min:
Le Cid au Festival de Valréas fait partie des plus grands spectacles auxquels j'ai pu assister. Je ne manquerai pas la prochaine tournée.