ÉDITO JUILLET
Envie de vous dire MERCI et bel été à tous·tes de la part de toute la troupe. Alors OUI merci de jouer, de rêver, d’imaginer, de rire, d’être ému·es, de s’interroger avec nous. Nous revenons du Domaine de l’Étang des Aulnes, un lieu de résidence de théâtre magique, près d’un grand étang où nagent des silures géants ! Prenez soin de vous, de votre corps, de vos ami·es, des enfants, des arbres… Un spécial KISS à Léa Belhomme qui a embarqué il y a 4 ans dans l’aventure et qui part voyager vers d’autres continents. Tu vas nous manquer Belle Fleur de Citronnier !! Valérie
[…] La contemplation, ce qu’on appelle la poésie, c’est le contraire précisément. C’est le contraire même de ce qu’on entend trop souvent par poésie. Ce n’est pas une décoration, ce n’est pas une joliesse, ce n’est pas quelque chose d’esthétique, c’est comme mettre la main sur la pointe la plus fine du réel. Et en le nommant, de le faire advenir. Le réel est du côté de la poésie et la poésie est du côté du réel. Les contemplatifs, quels qu’ils soient, peuvent être des poètes connus comme tels, mais ça peut être aussi un plâtrier en train de siffler comme un merle dans une pièce vide. Les instants de contemplation sont des instants de grand répit pour le monde, car c’est dans ces instants-là que le réel n’a plus peur d’arriver à nous… Il n’y a plus rien de bruyant dans nos cœurs ou dans nos têtes. Les choses, les animaux, les fantômes qui sont réels, tout ce qui est de l’ordre du vivant se rapproche de nous et vient trouver son nom, vient mendier son nom. Habiter poétiquement, ce serait peut-être d’abord regarder en paix, sans intention de prendre, sans chercher […] — Christian Bobin, Le plâtrier siffleur |
Retrouvez l’ensemble de notre répertoire
dans ce livret
|
Je vous contacte de la part de Déborah Benveniste.
J'anime des formations avec l'association Pivoine, association d'éducation populaire et organisme de formation basé à Faux la Montagne, sur le plateau de Millevaches, en Limousin.
Nous organisons régulièrement des formations à l'extérieur de notre territoire dans le but de favoriser le brassage des publics.
Nous organisons une formation à Marseille du 9 au 13 novembre prochain et sommes à la recherche d'un lieu pour l'accueillir.
Nous cherchons un lieu comprenant une salle pour une vingtaine de stagiaires + 2 à 4 formatrices, avec une autre salle ou des espaces à disposition (chauffés si besoin) pour pouvoir faire des petits groupes. Nous avons aussi besoin que les stagiaires puissent manger sur place ou pas loin, avec si possible une petite cuisine pour faire réchauffer son repas (mais ce n'est pas obligé).
Cela vous semble-t-il possible dans votre lieu ? A quelles conditions ? (prix, conditions d'utilisation...)
Merci de votre réponse, et éventuellement de nous envoyer un devis.
Je vous remercie par avance, Aïala
Nous avons faim et soif de vous retrouver pour des moments de grand plaisir et de partage.
excellente idée de nous faire découvrir ces moments de construction de votre prochain spectacle autour des Fables de La fontaine.
on a hâte de vous retrouver!
Christiane