édito oct. 2023
newsletter facebook instagram

 

ÉDITO OCTOBRE

¡Hola desde Perú! 
Nous voilà de retour de notre tournée d’un mois au PÉROU avec le ROMÉO Duo (Valérie et Pépita)

On a tout donné !! 
Et on a pensé très fort à vous ! 

On a adoré ce marathon digne de sportives de haut niveau dans ce pays très chaotique !
le risque de séisme à tout instant (on a vécu notre premier petit séisme : une nuit de frayeur !),
des inondations qui ont ravagé le pays,
une grande pauvreté…
Mais des gens si gentils, si généreux, si joyeux·ses…
Très émouvant !
On a vécu un gros succès avec le public !!
Avec photos et autographes comme des stars hihihi

Le seul contre-pouvoir politique qui est débout ici, c’est l’art, nous disait une artiste péruvienne… 

Sachant que les théâtres quand ils existent sont fermés ou inondés, qu’il n’y a pas de subventions publiques, pas de statuts d’artistes et seulement une petite poignée qui survit !

Alors c’était essentiel d’y être !
On a eu beaucoup de chance de vivre ça !

Et puis, on a la chance de faire partie de cette troupe internationale, d’avoir un lieu, de vivre de notre art, d’avoir la liberté de créer et d’avoir des lendemains possibles !

MERCI de nous avoir aidé à construire ce rêve !

MERCI à Fréderic Robinel de l’Alianza Francesa de LIMA qui a initié ce projet et nous a permis de voyager dans toutes les Alliances du Pérou, et MERCI à tous·tes les autres directeur·rices de CUSCO, PIURA, CHICLAYO, TRUJILLO et à l’Institut Français.

MERCI à ma super partenaire Pépita Car ! Et maintenant on va commencer ensemble les répétitions d’un nouveau DUO : ANTIGONE (peut-être un jour en espagnol !)

Pendant qu’on était de « l’autre côté »,
Le projet théâtral de Prïncia Car et Mortadha Hasni sur Faites vos JE : un an de travail avec des adolescent·es accompagné·es par le groupe ADDAP13 a été créé sur notre plateau avec succès ! (une pièce de théâtre sur le thème de l’identité et de l’amour) Les familles très émues étaient au rendez-vous pour voir leurs enfants sur scène ! To be continued ? ? Encore un grand MERCI à la Fondation de France !

La Fabuleuse histoire d’Edmond ROSTAND a brillé à AUBAGNE, le PÔLE NORD et ses inuites ont œuvré comme des petites fourmis pour continuer à semer les graines de Voyages Possibles.

Le retour est aussi intense que le départ, LES FABLES à Velaux et quinze jours de stage au PÔLE NORD donné par Philippe Car et moi-même !

Valérie pour la troupe

P.S. : Dernière Bonne Nouvelle qui vient juste d’arriver : les TOI’TS THÉÂTRE, 5e édition se feront au PÔLE NORD et nous jouerons LE MALADE IMAGINÉ ! un immense MERCI à la Fondation de Marseille (Fabrice Necas, Marie-Laure Guidi et toute l’équipe), qui nous accompagne dans cette nouvelle édition ! MERCI pour votre soutien, votre confiance et vos convictions partagées pour ce territoire Marseillais.
Bloquez dès aujourd’hui vos 22-23-24-25 Novembre ! !

P.S.2 : Si vous voulez vous abonner à la newsletter du PÔLE NORD (pour venir voir les sorties de résidence et autres surprises) cliquez ici

P.S.3 : Si vous avez ou connaissez un·e adolescent·e (à partir de 12 ans) qui souhaiterait intégrer notre atelier hebdomadaire de pratique théâtrale (tous les mercredis de 17h à 19h hors vacances scolaires), il reste quelques places ! cliquez ici

Nos pensées pour ces familles assaillies par tous ces combats…

_
Retr
ouvez l’ensemble de notre répertoire dans ce livret

lo-150 POUR INFOS & CONTACTS
Laurence Bournet

DIFFUSION
+33 6 81 45 94 20
lo(at)voyagesimaginaires.fr

Laissez nous un message

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
130 messages.
Catherine a écrit le 20 décembre 2017 à 19 h 09 min:
Le Conte d'Hiver hier soir à la Salle de l'Isle pour le Théâtre du Vellein : quel régal ! La folie et la douleur dans les yeux et sur le visage de ce roi de Bohème m'ont scotchée. Le Temps m'a fait mourir de rire. Chaque comédien m'a bluffée. Les décors, la musique, les chansons italiennes m'ont enthousiasmée. Bref, une heure quarante de bonheur !
neil a écrit le 16 novembre 2017 à 8 h 35 min:
Le Cid à Divonne le 15 novembre : j'y vais en trainant les pieds, pour accompagner une amie. Quelques minutes suffisent à me réjouir, une dizaine à me faire rire, une vingtaine à me faire pleurer….de rire et … une demi-heure à me rendre amoureux de Chimène (si si…)!
Une pièce revisitée avec brio, jouée avec talent.
J’attendais que Chimène, dont je ne taris d’éloges face à son extraordinaire performance au regard de l’interminable texte récité sans failles, avec une assurance digne des très grands, se trompe, ait un blanc mais….non, jamais !
Mais… tous les acteurs ont été somptueux ; je ressentais l’amitié en plus du travail, ce petit plus qui me donne des frissons !
L’essentiel est dit, je ne peux qu’ajouter un MERCI, merci de m’avoir fait vibrer au tempo de votre pièce divinement revue ; des alexandrins contés avec un brin de folie, d’humour et ce dans une pièce aux thèmes de départ difficiles !!!
Plein de succès, plein d’amour aussi ! Et encore… BBRRAAVVOOOO !!!!
Neil <3
Lorin a écrit le 16 novembre 2017 à 0 h 36 min:
Je vous ai découvert ce soir, à l'Esplanade de Divonne. j'en suis ravie ! L'adaptation du Cid que je viens de voir avec vous est splendide, enrichie par votre vision. Un grand merci pour cette très agréable soirée, ce beau voyage, assurément, où je vous ai suivi avec bonheur, avec la joie de votre musique, de vos ajouts chantés, de vos personnages "clownesques" mais en réalité profonds, puisque se posant les bonnes questions...tournant autour des personnages revisités de Corneille... Bref, un enchantement... J'avais envie de me lever pour vous témoigner encore plus à quel point j'ai aimé votre spectacle, mais je n'ai pas osé... Je suis donc contente, maintenant, de vous adresser ces quelques mots pour vous dire : continuez...! J'espère vous revoir un jour sur scène, repartir avec vous en voyage imaginaire 🙂 MERCI
Philippe Delaoutre a écrit le 5 octobre 2017 à 10 h 05 min:
Vu votre offre sur Nawak. Je ne peux pas participer à votre stage de novembre, mais je rends hommage ici à la perfection de votre texte sur votre stage. Quel travail ! C'est complet, instructif, attirant. Il manque juste un mot sur la formatrice et son parcours. Bonne continuation dans votre quête du spectacle.
Réponse de la compagnie:
Merci pour ton message.
Valérie est une chercheuse entêtée des questions de laboratoire de l'acteur... je pense qu'elle est capable de faire s'émouvoir une pomme de terre face à une branche de persil... :-))
Je recommande fortement son enseignement !!!
Philippe
photographie rennes a écrit le 8 août 2017 à 13 h 28 min:
Le Cid au Festival de Valréas fait partie des plus grands spectacles auxquels j'ai pu assister. Je ne manquerai pas la prochaine tournée.